mercredi 18 mai 2011

Milo: récupéré dans un centre antirabique

Horrible et scandaleuse histoire, malheureusement courante au Mexique. L'histoire se déroule à Texcoco, proche banlieue de México.

Une association de protection animale mexicaine a réussi à récupérer dans un centre antirabique un chiot de quelques mois, frappé à coups de machette en plein visage. Le chiot est resté SANS SOIN dans la fourrière pendant 3 jours!




Cette histoire n'est pas un cas isolé: les animaux qui ont la malchance d'atterir dans les centres antirabiques sont livrés à eux-même pendant 72 heures, à plusieurs par cage, sans eau ni nourriture, et sans soin, même lorsqu'ils sont dans un état de souffrance extrême comme c'était le cas du pauvre Milo.

Grâce à l'association X Ellos Adopta, Milo a pu être opéré (chirurgie reconstructive nécessaire) mais ces situations ne devraient pas existées.

 L'A.P.C.A est scandalisée face à tant de barbarisme et surtout de passivité.

Il y a en effet plusieurs coupables : celui qui a abandonné Milo (ou sa mère) dans la rue, celui qui l’a frappé avec une machette, le directeur du centre antirabique qui l’a laissé sans soin pendant 3 jours et le gouvernement mexicain qui cautionne en ne remettant pas en question sa politique de contrôle des populations canines et félines. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire